Feuilles ombre

COACHING

Séances individuelles 

Vous avez le sentiment de ne pas avoir la vie que vous souhaitez ?

Vous stagnez et votre quotidien  n'est pas à la hauteur de vos attentes  ?

Vous n'atteignez pas vos objectifs et vous avez même perdu l'envie d'en avoir ?

Vous répétez le même scénario de vie comme un hamster prisonnier dans sa roue ?

Vous avez envie  de changer, mais vous n'agissez pas ?!

vous essayez de changer et obtenez de maigres résultats ?!

Quel sera votre futur si rien ne change ?

Comment sera votre vie si vous ne passez pas à l'action ???

Vivre les mêmes expériences et obtenir les même résultats pendant les 10 années à venir...est-ce cela que vous choisissez ??? EST-CE VRAIMENT LA VIE QUE VOUS VOULEZ ?

SI VOTRE RÉPONSE EST NON alors c'est maintenant que tout commence pour vous

Vous avez une réelle envie de changer ?

Vous êtes prêt.e.s à vous engager à 200 % pour vivre la vie  que vous voulez ?

ALORS NOUS POUVONS COMMENCER À AVANCER ENSEMBLE

Je  vous offre toute mon expertise de COACH en Neurosciences, mon énergie et ma bienveillance pour que vous puissiez  atteindre vos objectifs et avoir la vie que vous méritez.

On se retrouve tout de suite pour le début de votre nouvelle vie 

TÉMOIGNAGES

NATACHA - objectif : Sortir de la dépression

Lorsque Ludovic m’a proposé un coaching personnalisé, j’étais dans la phase la plus sombre de ma dépression, les traitements ne fonctionnaient pas et je sentais que je

m’enfonçais de plus en plus sans même avoir une lueur tout en haut de ce foutu trou.

Je suis venue sans objectif particulier, j’ai pris cette aventure car s’en est une ! comme une solution parmi tant d’autre de me sortir de mon cauchemar.

Là où ma psychologue et mon psychiatre ne m’apportais aucune réponse, une écoute simplement.

J’ai découvert avec l’aide de Ludovic que je pouvais exploiter ma rage pour la définir au mieux, est-ce vraiment de la rage ? ...non !

Il y a tellement de sentiments enfouis et qui se confondent, notre interprétation est parfois éronnée.

Nous avons exploré ces sentiments, mis un nom, une sensation et des solutions pour vivre en adéquations avec eux.

J’ai remplacé ma rage par le chant, je mets la musique à fond et je chante, tout ce surplus d’énergie négative se transforme en plaisir.

« Plaisir » voilà ce que l’on apprend avec Ludovic ou, comment avec nos vies nous oublions de vivre et de célébrer cette vie si magnifique.

Chaque instant est une célébration il faut le décider et le vivre.

Je ne vais pas vous cacher que certaines séances ont été douloureuse émotionnellement, mais au fur et à mesure je lâcher mes bagages encombrant pour

n’avoir sur le dos que l’essentiel.

 

Aujourd’hui je peux dire que je me connais que je ne suis plus la personne que mon éducation ou le monde attendait de moi.

J’ai tellement appris avec Ludovic et si aujourd’hui je peux affirmer que la dépression est pratiquement derrière moi c’est réellement grâce à lui.

Je ne suis même pas sure qu’il se rende compte au combien il est important dans la construction de ma nouvelle vie.

Je me suis reconstruite à travers ses homework qui demande certes un investissement, mais quand on ressent le changement cela n’a pas de prix.

J’ai appris à « lâcher prise » sans culpabiliser, car prendre soin de soi c’est prendre soin de sa famille.

Je suis maintenant quelqu’un qui prend le temps de vivre. Fini le remplissage de lamachine à laver pendant que mon café coule le matin au réveil.... Vous voyez ce que

je veux dire !

Ma vision de super maman, super épouse, super intendante du foyer a changé, chacun apprend à prendre sa part de responsabilité sans se reposer forcément sur moi.

Je pensais être un ROC mais finalement je n’étais qu’un tas de sable noyé par les obligations. Ludovic m’a donc fait revenir à mes priorités, mes aspirations, mes envies.

J’ai tellement bien défini mes objectifs, mes attentes, mes envies que mon bilan de compétences que j’ai entamé est clair et limpide.

J’avance avec sérénité dans un changement total.

Ludovic a tellement été bénéfique que mon cœur est comme une caisse de résonance où les sensations que j’avais perdu au fil des années s’éveillent en moi, la confiance en moi, en les autres, la joie de vivre, de partage, d’écoute.

 

Pourquoi lui me direz-vous ? Car Ludovic a cette capacité à décrypter ce que vous cachez au plus profond de vous, afin de le faire ressortir et de le rendre meilleur.

Il est bien plus qu’une oreille attentive, il dégage la sérénité, toujours sans jugements, il révèle en nous des capacités incroyables.

Nos échanges en Visio sont un réel atout, cela permet de parler librement et d’avoir un interlocuteur visible.

 

Pas de plan de coaching avec Ludovic, il s’adapte au moment présent et sait bousculer son planning pour vous.

Toujours disponible lorsque vous avez une baisse de motivation, il sait aller chercher les éléments nécessaires pour relancer le coaching.

 

Ludovic il n’y a pas assez de synonyme à « merci » dans les encyclopédies du monde entier pour te prouver ma gratitude.

Tu es arrivé à point nommé et tu m’as sorti de ma torpeur. Je sais aujourd’hui que je vais accomplir des choses fantastiques pour moi-même et les autres et cela suffit à reprendre goût à la vie.

Tu as su mettre en lumières mes besoins et m’en faire prendre conscience, afin que je ne me perde plus dans les méandres de la vie.

Nos échanges vont me manquer, mais je sais que tu seras toujours présent le jour où j’aurais besoin de toi.

MARIE - objectif : Soulager ses angoisses

Malgré une pratique régulière du yoga je n’arrivais pas à maitriser des angoisses et un mal être récurent. Ma solution était de fermer les yeux, deme noyer dans des activités dynamiques, de rester entourée et surtout d’oublier ! Les séances de coaching m’ont permis de poser des mots sur ce mal être. Le but initial était de maîtriser le stress, de trouver des solutions efficaces afin de retrouver une sérénité.

Une fois par semaine, Ludovic m’accompagnait et me faisait découvrir comment reprendre confiance, retrouver une estime et une maîtrise du stress. Au fur et à mesure des emaines qui passaient je retrouvais un bien être.

Les séances m’ont bousculée, il fallait que j’écrive sur mon ressenti, ma personnalité et que je l’exprime. C’était un travail nécessaire pour arriver à me retrouver, à m’aimer et m’accepter telle que je suis.

La grande confiance que j’ai en Ludovic, son écoute attentive, sa générosité, sa bienveillance, son professionnalisme, me permettent aujourd’hui de dire « le coaching avec Ludovic c’est une expérience enrichissante, valorisante.

C’est totalement complémentaire des séances de yoga et de méditation »

JULIEN - objectif : Devenir un excellent coach

Merci à toi Ludovic de m’avoir accompagné pendant ses dernières semaines.

Ce coaching m’a aider dans ma vie de tous les jours, au début je suis rentré à l’INA pour me former pour devenir coach en management , mais j’ai très vite compris que cette démarche était secondaire.

Grâce à tes apports et exercices, j’ai pu approfondir mes bases, me conforter dans mes techniques.

Puis sur le plan perso ton accompagnement à ouvert pleins pleins de belles choses qui sont venues renforcer ma vie au quotidien tel que l’ estime de moi, de voir mes priorités de vie, de m’écouter d’avantage , d’organiser les choses , de prendre plus de recul. Bref toutes ces choses qui me permettent d’avoir une vie plus légère.

Merci Ludovic pour ta bienveillance et ta douceur, tes mots réconfortants et ta compréhension et la qualité de ton coaching.

Je te souhaite une belle continuation et pleins de belles aventures humaines et vibratoires.

CLARA - objectif : Mieux vivre ses relations amoureuses

La raison pour laquelle tu as décidé de te faire coacher, (ta problématique de base, ton objectif à atteindre)  

  • J’ai décidé de me faire coacher car j’avais des difficultés à gérer ma vie sentimentale.  J’étais infidèle et je ne savais plus comment gérer cette situation. 

 

 Qu’est-ce que tu as appris (connaissances, techniques, savoirs-faire….)

  • Grâce au coaching j’ai appris à mieux me connaître et à m’accepter tel que je suis.

  • J’ai pu comprendre quelles sont mes valeurs et mes besoins et mettre en place des plans d’actions afin de les faire vivre dans mon quotidien. J’ai aussi appris à mettre en place des techniques afin de comprendre, accepter et mieux gérer mes émotions.

Qu’est-ce que tu as concrètement mis en place dans ton quotidien ?

  • Au quotidien je prends maintenant le temps d’analyser mes émotions pour les comprendre et les gérer au mieux. Je suis plus à l’écoute de mes besoins et je me fixe d’avantage d’objectifs pour avancer.

   

 

Qu’est ce qui a changé dans ta vie grâce au coaching, quels sont les résultats que tu as obtenus ?

  • Ce qui a changé c’est que maintenant je suis plus clairvoyante sur moi, j’apprends à concilier mes valeurs et mes besoins. J’essaye d’être moins exigeante envers moi-même et à être plus bienveillante. Lorsque je suis assaillie par trop d’émotions je prends le temps d’analyser la situation et de comprendre le message que ces émotions me transmettent. Je suis plus sereine

    

 

Recommanderais-tu à tes connaissances de se faire coacher et si oui pour quelles raisons ?

  • Je ne connaissais pas le coaching, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais je le recommande car lorsqu’on est un peu perdu, cela permet de mieux se connaître et d’avancer. J’ai apprécier le fait de pouvoir être active, car en fait j’ai pu avancer par moi-même grâce aux outils que tu m’as donnés

 Quels  sont les points forts que tu as appréciés dans mon accompagnement ? Qu’est ce qui fait que tu me recommanderais moi plutôt qu’un autre professionnel ?

  • Au début j’appréhendais un peu les séances car je ne savais pas trop à quoi m’en tenir et ce n’est pas facile de se mettre à nu au niveau de ses sentiments mais finalement à chaque fois je n’ai pas vu le temps passer et c’était facile de parler car tu es à l’écoute, tu n’es jamais dans le jugement, tu as toujours eu l’air de parfaitement me comprendre même quand j’avais l’impression de ne pas être claire, tu as toujours su trouver les mots pour me faire comprendre certaines choses et pour m’aider à avancer. Tu dégages du calme, de la sérénité et de la bienveillance qui permettent d’être en confiance et tu sais aussi utiliser l’humour à bon escient car le but n’est pas non plus de passer une heure de déprime. Je suis contente d’avoir fait appel à toi et je ne sais pas si j’aurais eu le courage avec une autre personne. Si je suis amenée à rencontrer d’autres difficultés dans ma vie, je n’hésiterais pas à te rappeler.

Libre expression > tout ce que tu as envie de dire et que tu n’as pas encore exprimé.

  • Pour finir je peux dire que je suis fière de moi pour avoir eu le courage d’admettre que je n’allais pas bien car c’est ça le plus dire et d’admettre qu’il me fallait de l’aide pour y voir plus clair. Je me sens plus forte tout en acceptant mes faiblesses. J’ai l’impression de mieux me connaître.